Qui suis-je

Pour les particuliers, les entreprises, les maisons d'hôtes, les collectivités locales

Un cadeau apprécié par tous

Sur rendez-vous, à domicile, en entreprise, ou à l'institut.

un seul n° 0632316730

L'Aile du Papillon

Un moment de détente hors du temps

Je suis né il y a déjà longtemps en 1952, marié père de quatre enfants.

Depuis toujours le contact, le massage et les échanges avec "l'autre" m'ont passionnés. Mes études et mes formations ont choisies pour moi une autre voie, d'abord des études scientifiques, puis mon entrée dans la vie active dans l'industrie Pharmaceutique. Dans cette activité mon cursus à d'abord commencé, par la médecine généraliste, puis après quelque temps une spécificité cardiologique m'a été offerte avec une orientation par goût vers les techniques "d'angioplastie, et surtout de coronaroplastie", techniques novatrices à cette époque. Là encore quelques années après, une opportunité m'a conduit vers un horizon nouveau et très prometteur : la cancérologie. Cancérologie d'abord digestive (colorectale) puis cancer du sein et cancer de la prostate et de la vessie, et les trois en même temps. (Colloques, congrès, échanges passionnants ont rythmés mon quotidien)

Dans les centres de chimiothérapie, j'ai pu juger de la qualité des praticiens, de la qualité des personnels soignants, et de la qualité des techniques proposées, mais aussi de la solitude relative des patients et leur patience avant, pendant et après les séances de chimiothérapie. Je me suis promis que, dès ma retraite arrivée, je proposerai mes services bénévolement en terme de massages auprès des centres concernés de la région Paca. Proposition accueillie sur le principe très favorablement par certains centres pour ne pas dire tous. Après avoir fait mes formations qualifiantes, et certifiantes aux "Acquarelles de l'Esthétique" à Toulon, pendant ma période de pré-retraite, lorsque j'ai proposé mes services, le caractère "bénévole" de ma démarche et l'intérêt pour le "patient" d'accéder à ces massages surtout assis le Kata Amma, s’est heurté à l’impossibilité d'obtenir une assurance me couvrant et couvrant ma pratique par ces divers centres. J’ai donc du laisser de coté cette aventure. Ne voulant pas perdre mes acquis dans cette pratique, j'ai tout naturellement ouvert mon institut à Rians, proposant aux femmes et aux hommes de RIANS ainsi qu'aux habitants des villages environnants mes massages « Bien-être ».

 

Ce qu’est le massage Bien-être :

 

C’est un massage de détente et de relaxation

Le massage-bien-être s’inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée. "FFMTR"

 

Ce qu’il n’est pas :

 

Le massage bien être n’est associé à aucune technique de Kinésithérapie, ou technique médicale, ou gymnastique rééducative (article 1 du décret n° 2000-577 du 27 juin 2000).

 

Pour les problèmes médicaux contactez les medecins et kinésithérapeutes de RIANS

 

A bientôt

 

Patrick